Forum de la team onibubhu
Administrateurs : icemat
 
 Forum de la team onibubhu  Café spatial du coin  La Taverne. 

 Chat IRC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 15:30:43   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

j'ai vu qu'il y avait un post sur la création de chat IRC et comme le post etait fermé... si vous avez toujours envie d'en faire un je peu vous le créer en qqs minutes


--------------------
©Amon
mr za
mr za
criquet
mr za
88 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 21:45:50   Voir le profil de mr za (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr za   

ben franchemen il y a moyen que se soit simpa lol
moi je di vas y ma poule mais g pa les pleins pouvoir
Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 08:24:53   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Ben ma poule la je pars faire mes TP de bio et si ceux qui ont les pleins pouvoirs sont d'accord je le fait cet aprem peut etre de toute façon je peus tjs le faire ça coute rien??
j'suis a la bourre :s
je file


--------------------
©Amon
icemat
criquet administrateur
icemat
664 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 15:20:53   Voir le profil de icemat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à icemat   

do as you want but there is a livechat for the forum the little picture with a cat ^^


--------------------
The legend will never Die !

Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 20:17:07   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

bon ben ça y est je l'ai crée je sais pas si tout le monde connait le fonctionnement d'IRC alors je vais vous expliquer les notion de bases... enfin essayer le salon c'est #onibubhu (c'est original )

Bon commençons par le commencement à savoir comment se rendre sur IRC.
vous êtes courageux, vous y allez directement par un script mIRC qui est tout simplement un petit logiciel qui va se connecter pour vous sur le réseau.
ce fameux script mIRC, pour avoir la chance d'en avoir un, c'est tout simple on utilise GOOGLE (ou votre moteur de recherche préféré) et on tape client mIRC et là vous avez le choix, vous téléchargez et vous installez. moi j'utilise NoNamescript et je vous le conseil!
Une foi l'installation effectuée on va rentrer les coordonnées du serveur. A oui je ne vous ai pas dis mais ces chans sont sur un serveur en l’occurrence celui de POWANET et si vous voulez des infos sur ce serveur je vous renvois au site que son propriétaire a fait http://www.powanet.org.

=> Bon alors pour rentrer ces infos vous allez dans Fichier puis Options (ou ses équivalents en Anglais), puis là vous aurez plusieurs onglets sur la gauche choisissez celui nommé Connexion puis ajouter.
Là plusieurs chans sont à remplir :
Description : Ogame (vous mettez ce que vous voulez)
Serveur : zonevirtuel.fr.powanet.org
Port : 6667

Une foi ça terminé vous faites OK puis Connecter et vous voilà auprès de nous sur IRC

Mais bon puisque ça serai trop simple autrement, il y a encore plein de petits trucs à savoir .

Powanet est composé de Robots services ce sont eux qui vont « gérer » les commandes que vous allez passer. Alors les deux Robot (aussi appelés bots) qui nous intéresse sont Nickserv, qui va gérer tout ce qui se rapporte aux pseudos, et Chanserv, qui lui va se charger des salons.
Une foi que vous avez compris ça c’est un jeu d’enfant, enfin presque . Alors la première chose à faire c’est d’enregistrer votre pseudo, pourquoi ? Tout simplement parce que sinon tout le monde peu prendre votre pseudo et faire mumuse avec, et dieu sait combien n’ont rien d’autres à faire que ça -_-*. Bon alors pour que cette mésaventure ne vous arrive pas il faut que vous demandiez à Nickserv (le fameux bot) de vous réserver votre pseudo favori. Pour ce faire, il vous faut taper une commande, là où vous écrivez vos messages, et cette commande c’est:
/msg nickserv register pass mail. Bon alors ce qui est souligné va falloir le remplacer respectivement par le mot de pass que vous souhaitez et votre e-mail. J’espère que vous avez compris sinon……
Bon alors là vous avez réservez votre pseudo, mais il n’est pas encore protégés , arf je vous vois avec vos gros yeux Oo mais je vais vous dire comment mettre une protection dessus, vous tapez tel quel cette commande :
/msg nickserv set kill on et là vous aurez 1 minute pour vous identifiez sans quoi Nickserv changera le pseudo .
Bon vous vous demandez comment vous identifier maintenant, ben c’est simple vous tapez :
/msg nickserv identify pass en remplaçant pass par le mot de pass que vous avez choisi lors de votre enregistrement, et le tour est joué (répétez cette dernière instruction à chaque foi que vous vous connectez sur IRC, sans quoi Nickserv ne vous reconnaîtra pas et changera votre pseudo).
Bon ben voilà en gros ce qu’il faut savoir sur les pseudo .

Bon voilà les commandes Nickserv. Mais il n’y a pas que ça ! (Et oui encore ….)
Pour rejoindre un salon tapez :
/join #nom_du_salon en remplaçant nom de salon, par le salon où vous voulez aller.
Pour connaître tout les salon du serveur :
/list
Pour changer de pseudo :
/nick pseudo en remplaçant pseudo par le pseudo souhaité.

si vous lisez ça c'est que vous avez reussi a arrivé au bout de mon post je vous félicite
voila si vous avez besoin de renseignements dites le moi et aussi tenez moi au courant de votre pseudo que je puisse vous donnez les pleins pouvoirs automatique


--------------------
©Amon
mr za
mr za
criquet
mr za
88 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 20:58:54   Voir le profil de mr za (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr za   

c tro long j arrive pa a tt lire en plus je suis tro craken lol
icemat
criquet administrateur
icemat
664 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 12:01:17   Voir le profil de icemat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à icemat   

lol le bordel XD
tu peux pas mettre un lien automatic que on rejoigne directement RIC sur le forum ?


--------------------
The legend will never Die !

Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 12:32:32   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

non ça marche pas comme ça c'est pas compliqué! en fait faut télécharger mIRC ensuite vous ouvrez mIRC vous allez dans Fichier puis Options (ou ses équivalents en Anglais), puis là vous aurez plusieurs onglets sur la gauche choisissez celui nommé Connexion puis ajouter.
Là plusieurs chans sont à remplir :
Description : Ogame (vous mettez ce que vous voulez)
Serveur : zonevirtuel.fr.powanet.org
Port : 6667
et aprés c'est bon vous avez plus qu'a rejoindre le salon #onibubhu mais pour que je puisse vous donnez un peu de pouvoir sur le chat il faut que vous enregistriez votre pseudo (voir plus haut )


--------------------
©Amon
Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 12:38:33   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

en fait si vous voulez je peus vous le faire vous me transmettez le pseudo et le pass que vous voulez et je vous enregistre vite fait bien fait


--------------------
©Amon
Gargaroth
Euh ben ...
gamette de criquet
17 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 14:30:34   Voir le profil de Gargaroth (Offline)   Répondre à ce message   http://ogamelafondation.free.fr   Envoyer un message privé à Gargaroth   

Bon ben je me suis en registré moi ^^

Pis y a personne de connecté sur votre chan


--------------------
Ambastatanteur de la Fondation
Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 15:55:50   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

normal je suis le seul enregistré je peus pas y etre 24/24 mais ya un bot qui est la en permanence ton pseudo est le meme que sur ogame?


--------------------
©Amon
Gargaroth
Euh ben ...
gamette de criquet
17 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 22:14:53   Voir le profil de Gargaroth (Offline)   Répondre à ce message   http://ogamelafondation.free.fr   Envoyer un message privé à Gargaroth   

Mon pseudo c'est le même que sur le forum.


--------------------
Ambastatanteur de la Fondation
Amon
Dieu des Dieux...
criquet aguerri
Amon
168 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 00:17:41   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

ok je t'ai mi un autovoice si tu connais un peut IRC je te mettrait peut etre SOP ^^
et les autres alors on s'inscrit?


--------------------
©Amon
Gargaroth
Euh ben ...
gamette de criquet
17 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:14:51   Voir le profil de Gargaroth (Offline)   Répondre à ce message   http://ogamelafondation.free.fr   Envoyer un message privé à Gargaroth   

Ben apparement ils s'inscrivent pas ^^

Au fait, j'y connais rien à IRC. Je sais juste me connecter et les trucs de bases quoi ^^


--------------------
Ambastatanteur de la Fondation
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la team onibubhu  Café spatial du coin  La Taverne.  Chat IRCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum